J’avais longtemps entendu parler du bar comme étant un lieu où les fans de Metal se regroupent pour passer de bons moments et surtout pendant les after des 1ers concerts auxquels j’avais assistés depuis mon arrivée à Paris.
Jusqu’au jour où je décide d’y aller avec un pote pour y boire un verre. On passe la porte d’entrée, quelques secondes après, un gars de la « secu » nous appelle pour nous demander de rebrousser chemin pour le motif suivant : Nous n’avons pas dit bonsoir. (Ce qui n’était pas du tout vrai).
Je lui réponds dans le plus grand des calmes que nous l’avions dit en traversant l’entrée. L’individu ne souhaitant rien comprendre, avait commencé à hausser le ton en insistant sur le fait qu’il fallait qu’on quitte les lieux. Voulant éviter tout problème, nous quittons le bar tranquillement en rappelant à la personne qu’il s’est trompé sur notre compte. Et surtout qu’il ne devrait pas être choqué de voir des « personnes typées Arabes » fréquenter ce genre d’endroit.
Je n’ai jamais voulu partager cette expérience datant de plus de 2 ans sur Google. Mais malheureusement ce genre d’incidents est de plus en plus fréquent de nos jours. Mon retour ne changera certes rien de ce qui s’est déjà produit. J’espère juste que les gérants des bars puissent prendre en compte ces critères lors de l’embauche du personnel accueillant les clients. Habitués ou passagers !!