Pas sûr que les chroniqueurs gastronomiques patentés de la chic sphère germanopratine se soient beaucoup aventurés dans cet antre à l’allure de coupe-gorge, dont la devanture et les quelques patibulaires fumeurs de terrasse feraient rejoindre les jupes de sa mère en courant tout bon minet du XVIème arrondissement. A moins que celui-ci n’eut voulu frôler les affres de l’encanaillerie.
Trêve de salamalecs. Qu’est-ce qu’on mange ?!!
Du caniche noir en hot-dog ? Peut-être à l’ouverture du restaurant. Aujourd’hui, on est complètement sur de sublimes pièces de viande argentine, cuites à la perfection (si votre demande est telle) c’est-à-dire ne dépassant pas le saignant. Au-delà, confère les patibulaires susnommés qui vous apprendront à vivre.
Les surnoms des plats sont à l'avenant de l'ambiance du lieu, jonglant entre le lomo erectus, la peine de mort, la métalleuse ou le Valhalla.
Evidemment, vous avez quelques plats qui ne soulèveront l'enthousiasme que des plus fidèles de Claude François ou Jacques Lantier, comme l'escalope de poulet grillé ou les boulettes végan. Soyons clairs, pas ce qu'il y a de mieux à la carte.
Donc oui, en un mot comme en cent, les viandes sont superbes de qualité, de cuisson. Vous sentez que tant le service que la cuisine brûlent un cierge à votre mémoire quand vous demandez une viande à la cuisson "bleu". Celle-ci vous sera servie cuite à l'extérieure, sans être carbonisée, et chaude à l'intérieur. Donc pas de plaintes.
En accompagnement large choix de sauces variées à un tarif de 1 euro pièce. Il y aura toujours la guerre entre ceux qui considèrent que le premier ramequin de sauce devrait être inclus dans le tarif du plat et ceux qui considèreront la diversité des six sauces justifie le supplément. Je vais songer à faire une thèse là-dessus...
Suis-je totalement dithyrambique ? Ben on va dire que les desserts sont un peu "spéciaux". Le seul sortant de l'ordinaire est les "oeufs d'alien". Et on est plus dans le truc rigolo que le bonheur de fin de repas. Ce sont des aumônières de pâte frite avec une crème à la couleur bien évidemment improbable en gastronomie. Avec un joli pentagramme de caramel...
Plus un peu de crème fouettée. Allez, on pardonnera en disant que c'est pour le fun...
Très convenable Malbec Trapiche argentin pour accompagner tout ceci.
Reste le décor...
Je mets la note presque maximale sur ce point-là car j'adore. Je n'ai pas de doute que certains y verront une légère influence satanique. Que grand bien leur fasse !
Addition de 250 euro pour 4 personnes.
Textes Blog La Table d’Ogre